2018-07-05

De nouvelles options de protection pour gérer le diabète insulinodépendant seront offertes aux participants de régime de la Great-West

Les lecteurs de glycémie en continu, les capteurs et les transmetteurs feront bientôt partie de la protection standard, au même titre que les systèmes flash de surveillance du glucose FreeStyle Libre.

Winnipeg, Manitoba, le 5 juillet 2018… Dès le 1er août 2018, les participants de régime de la Great-West qui sont insulinodépendants pourraient bénéficier d’une protection à l’égard des lecteurs de glycémie en continu, des capteurs et des transmetteurs. Ces appareils fournissent aux diabétiques des lectures en continu toute la journée, y compris pendant les heures de sommeil.

Ces systèmes comprennent un lecteur, des capteurs corporels et un transmetteur et permettent de mesurer le taux de glucose dans le liquide interstitiel. Les résultats sont automatiquement transmis à un appareil intelligent ‒ le lecteur ‒ toutes les cinq minutes. La surveillance est donc continue, jour et nuit. Les utilisateurs de ces systèmes peuvent ainsi éviter les hausses et les chutes de glycémie; ils sont alertés dès que celle-ci s’éloigne de la norme.

Afin d’être admissibles à la protection, les participants doivent utiliser de l’insuline pour contrôler leur glycémie. Il faut aussi que leur régime couvre les frais associés aux lecteurs, aux capteurs et aux transmetteurs des systèmes de lecture de la glycémie en continu.

Cette nouvelle protection s’ajoute à celle déjà offerte à l’égard du système flash de surveillance du glucose FreeStyle Libre et de ses capteurs. Depuis le 1er avril 2018, la plupart des régimes de la Great-West couvrent ce système. Le FreeStyle Libre est le tout premier système en son genre; il comprend un lecteur et des capteurs corporels utilisés pour mesurer la glycémie et fournir des résultats sur demande. Ce système permet de mesurer la concentration de glucose dans le liquide interstitiel chez les adultes de 18 ans et plus qui possèdent au moins deux années d’expérience dans la prise en charge de leur diabète.

« La technologie fait sans cesse progresser les soins médicaux, et nous sommes heureux de pouvoir rendre

la protection à l’égard de ces nouveaux appareils plus accessible; c’est un excellent moyen d’améliorer le mieux-être financier, physique et mental des Canadiens », affirme Brad Fedorchuk, vice-président principal, Expérience client et Marketing, Client collectif, Great-West.

Les répondants de régime qui souhaitent vérifier si les appareils sont couverts aux termes de leur régime collectif de soins médicaux doivent consulter leur représentant de la Great-West.

À propos de La Great-West, compagnie d’assurance-vie

La Great-West est un assureur canadien de premier plan, qui concentre ses efforts sur l’amélioration du bien-être financier, physique et mental des Canadiens. Depuis plus de 125 ans, nos clients à l’échelle du Canada nous accordent leur confiance, car ils savent que nous pouvons répondre à leurs besoins en matière de sécurité financière et respecter nos engagements. Avec nos filiales, la London Life et la Canada-Vie, nous répondons aux besoins de sécurité financière de plus de 13 millions de personnes d’un bout à l’autre du pays. Pour en savoir davantage, visitez le site www.lagreatwest.com.Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

La Great-West

Suivez la Great-West sur Facebook S’ouvre dans une nouvelle fenêtre, Twitter S’ouvre dans une nouvelle fenêtre, LinkedIn S’ouvre dans une nouvelle fenêtre et YouTube S’ouvre dans une nouvelle fenêtre