2019-02-20

Flexbox de la Great-West : vers un meilleur accès à des garanties de soins de santé en milieu de travail pour les employés de petites entreprises

Petites entreprises avec et sans régime de garanties collectives

• Les petites entreprises (celles comptant moins de 100 employés) représentent 97,9 pour cent de l’ensemble des entreprises privées avec employés au Canada. De plus, 86,4 pour cent de ces entreprises comptent moins de 20 employés.2
  • Moins de la moitié (45 pour cent) des petites entreprises offrent des garanties de soins de santé à leurs employés. Une vaste proportion de travailleurs au Canada peuvent donc être vulnérables face aux dépenses médicales courantes ou inattendues.
  • En offrant un régime collectif, les employeurs peuvent profiter d’un avantage concurrentiel important : ils peuvent attirer et fidéliser des talents et promouvoir le bien-être au travail.

Winnipeg (Manitoba), le 20 février 2019. – Aujourd’hui, la Great-West a lancé FlexboxMC, une solution unique en matière de garanties collectives pour les petites et les microentreprises avec employés. Ce produit facilite l’accès à des garanties de soins de santé pour un large éventail de clients qui, auparavant, étaient mal desservis. C’est aussi un moyen pour la Great-West d’investir dans le bien-être financier, physique et mental des Canadiens.

« Les petites entreprises représentent le plus important groupe d’employeurs du secteur privé au Canada, mais bon nombre d’entre elles n’offrent pas de garanties de soins de santé à leurs employés. Les coûts élevés, le manque de souplesse des régimes ou les difficultés à trouver les solutions proposées par les assureurs peuvent expliquer ce choix », affirme Roger Maguet, vice-président principal, Services aux répondants de régime à la Great-West. « Sans régime collectif, les petites entreprises peuvent avoir de la difficulté à attirer et à fidéliser les employés. Il y a aussi une vaste proportion de travailleurs canadiens qui sont vulnérables face aux dépenses médicales courantes ou imprévues. Grâce à Flexbox, nous souhaitons changer les choses et aider les petites entreprises à offrir à leurs employés une plus grande sécurité financière et un meilleur soutien au moment où ils en ont le plus besoin. »

Flexbox est une plateforme numérique de garanties libre-service qui permet aux petites entreprises de se renseigner à leur convenance sur les garanties collectives, de concevoir un régime de base adapté à leur budget, d’obtenir des taux et de remplir une demande sur-le-champ ou par l’entremise d’un conseiller. Pendant le processus de demande, du soutien technique est également à leur disposition.

Flexbox permet aux participants et aux gestionnaires de régime d’accéder à GroupNetMC ainsi qu’à d’autres produits et services de premier plan. Il est actuellement offert en Ontario, au Manitoba et en Saskatchewan aux petites entreprises comptant entre 2 et 20 employés qui n’ont aucun régime collectif ou qui n’en ont pas eu au cours des deux dernières années. Nous voulons éventuellement offrir Flexbox dans l’ensemble du pays.

Pour plus d’information, veuillez visiter le www.lagreatwest.com/flexbox.

2
Statistiques Canada, Principales statistiques relatives aux petites entreprises – Janvier 2019Ouvre un nouveau site dans une nouvelle fenêtre

À propos de La Great-West, compagnie d’assurance-vie

La Great-West est un assureur canadien de premier plan, qui concentre ses efforts sur l’amélioration du bien-être financier, physique et mental des Canadiens. Depuis plus de 125 ans, nos clients à l’échelle du Canada nous accordent leur confiance, car ils savent que nous pouvons répondre à leurs besoins en matière de sécurité financière et respecter nos engagements. Avec nos filiales, la London Life et la Canada-Vie, nous répondons aux besoins de sécurité financière de 13 millions de personnes d’un bout à l’autre du pays. Pour en savoir davantage, visitez lagreatwest.com.