2018-04-16

La Great-West offrira à ses employés une protection accrue en matière de soins de santé mentale

Le régime collectif des employés couvrira dorénavant  les soins donnés par un psychologue et les services de soutien connexes jusqu’à un maximum de 5 000 $.

Winnipeg, le 16 avril 2018... La Great-West, la London Life et la Canada-Vie portent la protection à l’égard des services de soutien offerts par un psychologue ou un travailleur social à 5 000 $ par année pour leurs employés.

« Notre compagnie croit en l’importance d’aider ses employés quand ils en ont le plus besoin. C’est pourquoi nous sommes heureux d’annoncer ce changement », indique Stefan Kristjanson, président et chef de l’exploitation, Canada, Great-West. « En portant le maximum pour les services de soutien à la santé mentale à 5 000 $ par année, nous allégerons le fardeau financier que peut représenter un traitement prolongé. Nous atténuerons aussi la pression exercée sur les ressources personnelles et nous aiderons les employés à être plus productifs. »

Des changements additionnels seront également apportés à d’autres garanties offertes aux employés. Par exemple, la franchise pour les médicaments sur ordonnance sera retirée de certains régimes et de nouveaux soins paramédicaux seront couverts.

« Il s’agit là d’une avancée considérable. De toute évidence, la compagnie comprend qu’il est tout aussi important de prendre soin de sa santé mentale que de sa santé physique ou financière », affirme Mary Ann Baynton, directrice des programmes pour le Centre pour la santé mentale en milieu de travail de la Great-West (le centre). « Une meilleure accessibilité aux services de soutien offerts par un psychologue ou un travailleur social peut aider les employés à demeurer en bonne santé ou à se rétablir complètement. »

En 2017, le centre a publié les résultats du sondage Ipsos qu’il avait commandé en 2016. Ce sondage visait à établir le chemin parcouru au Canada dans la dernière décennie pour promouvoir des environnements de travail psychologiquement sains et à recueillir des données démographiques sur la dépression en milieu de travail. Le sondage a révélé que quatre Canadiens salariés sur dix (40 %) ont reçu un diagnostic de dépression ou croient avoir un trouble dépressif. À elle seule, cette statistique indique que les entreprises ont tout intérêt à réévaluer la protection qu’elles offrent à leurs employés en matière de soins de santé mentale.

En tant qu’entreprise, la Great-West cherche à améliorer le bien-être financier, physique et mental des Canadiens. Donc, il va de soi qu’elle s’engage à prendre soin de la santé et de la vie de ses employés en leur offrant des programmes complets qui favorisent leur bien-être.

À propos de La Great-West, compagnie d’assurance-vie

La Great-West est un assureur canadien de premier plan, qui concentre ses efforts sur l’amélioration du bien-être financier, physique et mental des Canadiens. Depuis plus de 125 ans, nos clients à l’échelle du

Canada nous accordent leur confiance, car ils savent que nous pouvons répondre à leurs besoins en matière de sécurité financière et respecter nos engagements. Avec nos filiales, la London Life et la Canada-Vie, nous répondons aux besoins de sécurité financière de 13 millions de personnes d’un bout à l’autre du pays. Pour en savoir davantage, visitez le site lagreatwest.com.

À propos du Centre pour la santé mentale en milieu de travail de la Great-West

Mis sur pied en 2007, le Centre pour la santé mentale en milieu de travail de la Great-West est une importante source d’idées, de ressources et d’outils pratiques conçus pour faciliter les activités de prévention, d’intervention et de gestion relativement aux problèmes de santé mentale en milieu de travail.

Le Canada est reconnu dans le monde entier comme un chef de file en ce qui a trait à la santé mentale en milieu de travail. De nombreuses personnes et organisations ont contribué à cette notoriété, et le centre a eu le privilège de jouer un rôle dans beaucoup de leurs initiatives importantes. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le centre, veuillez visiter son site Web à l’adresse strategiesdesantementale.com.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Tim Oracheski
Directeur général, Médias et Affaires publiques