2019-10-01

La Great-West lance une nouvelle plateforme sur la santé et le mieux-être

Lancement d’un concours pour encourager la participation

Winnipeg, le 1er octobre 2019. – La Great-West a annoncé aujourd’hui le lancement de Mon réseau santéMD, une plateforme mobile conviviale sur la santé et le mieux-être qui s’appuie sur des caractéristiques stratégiques pour encourager les utilisateurs à prendre leur santé en main. D’ici au 31 décembre 2019, les utilisateurs de la plateforme courent la chance de gagner des prix reliés au mieux-être offerts par la Great-West, notamment un prix en argent de 4 000 $ que le gagnant pourra utiliser à sa guise pour favoriser son mieux-être.

« Beaucoup de personnes ont de la difficulté à prendre soin d’eux-mêmes, que ce soit en faisant de l’exercice, en s’alimentant sainement, en dormant bien, en adoptant une bonne hygiène de vie ou en suivant des techniques de gestion du stress », affirme Marie-Pierre Tremblay, directrice générale, Développement des marchés du Québec, Client collectif, Great-West. « Mon réseau santé comprend une stratégie d’engagement qui s’attaque à ce défi et récompense, au moyen de prix axés sur le mieux-être, les mesures prises par les utilisateurs pour améliorer leur santé. »

Mme Tremblay indique que pratiquement toutes les personnes qui participent à un régime de garanties collectives de la Great-West peuvent utiliser la plateforme, sans frais supplémentaires pour les répondants de régime. « Nous effectuons cet investissement dans le mieux-être organisationnel de nos clients parce que nous croyons que cela améliorera l’engagement et le moral de leurs employés et réduira le nombre de demandes de règlement d’assurance invalidité », explique-t-elle.

Voici certaines des caractéristiques stratégiques de la plateforme :

• Encadrement numérique en matière de soins de santé : Les utilisateurs remplissent une évaluation complète et personnelle des risques pour la santé et obtiennent un bilan sur leurs facteurs de risque dans 15 catégories liées à la santé et au mieux-être. Dans leur profil d’aptitudes en santé, ils peuvent obtenir leur score à l’égard de chacune des sept principales compétences maîtrisées par les personnes en très bonne santé. Les données sur les risques élevés pour la santé d’un participant de régime sont ensuite transférées dans l’outil Conseiller santé numérique. Un programme échelonné sur 28 jours est établi afin que le participant reste motivé et puisse voir des résultats. Les utilisateurs peuvent programmer des rappels et faire le suivi de leurs progrès, ce qui les encourage à maintenir à long terme de saines habitudes de vie.
  • Défis : Les défis collectifs ou individuels sur les thèmes de la nutrition, de l’activité physique, de la gestion du stress ou du bonheur permettent aux utilisateurs de mettre en pratique leurs aptitudes en santé au moyen de compétitions amusantes. Les participants peuvent interagir entre eux pour maintenir un esprit de rivalité amicale. Les éléments ludiques comme les points et les médailles aident les gens à demeurer motivés et à acquérir de saines habitudes à long terme.
  • Aventures virtuelles : L’entraînement peut aussi prendre une dimension mondiale grâce à des visites virtuelles des grandes villes du monde, comme Paris, Londres et New York, et aider les personnes à adapter leurs habitudes de mise en forme, à rester concentrées et à prendre leur entraînement en main.
  • Intégration des meilleures applications de mise en forme : Les utilisateurs peuvent synchroniser les meilleurs appareils et applications de mise en forme et faire le suivi de leurs activités quotidiennes liées au sommeil, à la condition physique et à la nutrition directement à partir de la plateforme.

« Mon réseau santé, le nouvel ajout à notre gamme de produits de santé et de mieux-être, est un autre exemple de la façon dont nous utilisons la technologie pour offrir aux clients, partout et en tout temps, l’expérience qu’ils recherchent en matière de garanties collectives », indique Marie-Pierre Tremblay. « Cela s’inscrit dans notre engagement envers le bien-être financier, physique et mental des Canadiens. »

À propos de Mon réseau santéMD
Mon réseau santéMD est alimenté par MediResource Inc., chef de file parmi les fournisseurs de programmes de santé et de mieux-être numériques au Canada depuis plus de 20 ans. La plateforme est conçue pour répondre aux motivations et aux besoins variés d’effectifs multigénérationnels et pour permettre aux employés d’acquérir de solides connaissances qu’ils peuvent mettre en pratique afin de changer leur vie, ce qui représente un bon moyen de diminuer les coûts associés aux soins médicaux.

À propos de La Great-West, compagnie d’assurance-vie
La Great-West est un assureur canadien de premier plan, qui concentre ses efforts sur l’amélioration du bien-être financier, physique et mental des Canadiens. Depuis plus de 125 ans, nos clients à l’échelle du Canada nous accordent leur confiance pour répondre à leurs besoins de sécurité financière et respecter nos promesses. Avec nos filiales, la London Life et la Canada Vie, nous répondons aux besoins de sécurité financière de plus de 13 millions de personnes d’un bout à l’autre du pays. Pour en savoir davantage, visitez lagreatwest.com.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Élise Bilodeau
Conseillère principale, Communications et affaires publiques, Québec