2017-10-24

Mise à l’essai d’un projet pilote permettant aux employeurs d’aider leurs employés à épargner tout en remboursant leurs prêts étudiants

La Great-West présente une approche souple de l’épargne qui aide les employés à épargner tout en remboursant leurs prêts étudiants

Winnipeg, Manitoba, le 24 octobre 2017... Les Canadiens qui font leur entrée sur le marché du travail ont contracté en moyenne une dette d’études de près de 27 000 $, des sommes importantes qu’ils mettent généralement dix ans à rembourser, ce qui a pour effet de retarder l’épargne pour l’atteinte de certains objectifs de vie tels que devenir propriétaire, fonder une famille ou préparer sa retraite.

En réponse à cette problématique de plus en plus répandue, pour la toute première fois au Canada, la Great-West met à l’essai un programme de retraite et d’épargne facultatif auprès de certains employeurs et de leurs employés admissibles. À mesure qu’un participant au programme rembourse son prêt étudiant fédéral ou provincial, une cotisation patronale de contrepartie correspondant à son paiement est versée à son régime de retraite et d’épargne collectif. Ainsi, les participants peuvent épargner pour leur avenir tout en remboursant leurs prêts étudiants.

« Ce programme est le résultat des conversations que nous entretenons avec les Canadiens au sujet des réalités financières avec lesquelles ils doivent composer », affirme Jeff Macoun, vice-président exécutif, Clients collectifs, de la Great-West. « C’est une approche simple qui répond au besoin d’accroître la souplesse des régimes. Plus important encore, grâce à cette approche, l’épargne devient un objectif pertinent et atteignable pour les personnes qui doivent composer avec le remboursement de leurs prêts étudiants. »

Le projet pilote devrait être lancé au cours du premier trimestre de 2018 et continuera d’évoluer à mesure que nous recueillerons les résultats et les commentaires des clients.

À propos de La Great-West, compagnie d’assurance-vie

Fondée à Winnipeg en 1891, la Great‑West est un chef de file en matière d’assurance au Canada. Aujourd’hui, la Great-West et ses filiales – la London Life et la Canada-Vie – répondent aux besoins en matière de sécurité financière de plus de 13 millions de personnes au Canada grâce à son éventail de produits financiers et de régimes d’avantages sociaux. Pour en apprendre davantage, rendez-vous au www.greatwestlife.com/fr.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

La Great-West